Qu'est-ce que La Carotte Polaire?

La Carotte Polaire est une auteur-compositrice-interprète qui fusionne sa musique style chanson folk/dream pop au cirque, à l’art visuel, au théâtre, et à la danse. Autrement dit, elle combine des oeuvres musicales avec une panoplie d’arts performatifs variés, proposant ainsi des moments authentiques, immersifs et apaisants avec La Carotte Polaire, dans ses prestations tout comme sur ses albums, Stratosphères et Les Coeurs Métamorphes.

La direction artistique primordiale de La Carotte Polaire, c'est de rendre ton coeur heureux. Par tous les moyens imaginables et possibles, rendre ton coeur plus léger. Depuis toujours, la musique représente pour la chanteuse la libération, le bien-être, le défoulement: c'est sa manière de vivre toutes ces émotions fortes sans la douleur que l'attachement provoque souvent. Dotée d'une aversion prononcée pour les oeuvres musicales inutilement lourdes et négatives,  La Carotte Polaire refuse de prendre un ton de plainte et d'apitoiement, redoublant d'ardeur afin d'offrir une expérience musicale émotionnellement enrichissante.

LA FEMME DERRIÈRE LE LÉGUME CARACTÉRIEL

La Carotte Polaire, c’est Claudia Laurin. Nageant depuis son plus jeune âge dans la créativité et l'art de la performance, c'est donc sans compromis (et sans hésiter) que la chanteuse et musicienne de formation se lance dans une carrière artistico-musicale qui promet aventures et résultats.

Après un double DEC en Musique et en Langues Modernes, plusieurs années à travailler dans le domaine des arts et spectacles, et un premier album original (Les coeurs métamorphes), elle complète en 2018 un AEC en Gestion dans l’Industrie de la Musique, dont elle ressort avec rien de moins qu'un certifical d'excellence. Armée de ses nouvelles connaissances et ses outils, elle entame alors une étroite collaboration avec le producteur Borza Ghomeshi, du studio Mayk Music à Morin Heights, qui mènera à l'album Stratosphères à l'automne 2018..

Fascinée par ce milieu dans lequel elle oeuvre depuis 2012, elle désire offrir aux artistes émergents une meilleure orientation artistique et professionnelle, afin d’assurer aux fans une expérience de qualité, dans tous les sens du terme, et ce, sous tous les angles. C'est la mission qu'elle donne à son service de consultation en musique indépendante, et elle planchera tout au long de 2019 sur la création de capsules éducatives, en collaboration avec le Mixbus Studio, afin de partager la connaissance parmi tous, au sein d'une plateforme nommée Happeople.

Pour en savoir plus sur La Carotte Polaire, contactez-nous, et il nous fera plaisir de répondre à vos questions, ou encore vous pouvez vous inscrire pour recevoir de nos nouvelles par e-mail une fois par mois:)

Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour être informé de nos nouvelles.

Photo: La Ptite Photographe, Annie Diotte.

Crédit photo: La Ptite Photographe, Annie Diotte.

Crédit photo: La Ptite Photographe, Annie Diotte.

Crédit photo: La Ptite Photographe, Annie Diotte.

Crédit photo: La ptite photographe, Annie Diotte.

Crédit photo: La ptite photographe, Annie Diotte.