bio

Claudia Laurin (La Carotte Polaire) est une autrice-compositrice-interprète québécoise passionnée de progressions harmoniques atypiques et de chœurs complexes oeuvrant dans l’industrie de la musique depuis 2016. Intriguée par l’industrie dans laquelle elle oeuvre, Claudia peaufine un savoir-faire continuellement grandissant et extrêmement varié, afin d’enrichir sa pratique artistique.  

De ce fait, sa bonne connaissance de l'industrie musicale lui permet de bien saisir les besoins d’un projet créatif pour écrire une musique juste et enrichissante, adaptée aux besoins d’un projet. Son regard critique sur les textes francophones et sa présence vocale extrêmement ressentie font d’elle une alliée de choix au moment de l’écriture, alors que sa polyvalence musicale (voix, piano, synthétiseurs, guitares, ukulélés, percussions) lui assure une kyrielle d’idées nouvelles lors de la composition.

LA FEMME DERRIÈRE LE LÉGUME CARACTÉRIEL

Nageant depuis son plus jeune âge dans la créativité et l'art de la performance, c'est donc sans compromis (et sans hésiter) que la chanteuse et musicienne de formation se lance dans une carrière artistico-musicale qui promet aventures et résultats.

Après un double DEC en Musique et en Langues Modernes, et plusieurs années à travailler dans le domaine des arts et spectacles, elle complète en 2018 un AEC en Gestion dans l’Industrie de la Musique, dont elle ressort avec rien de moins qu'un certifical d'excellence. 

La pandémie ayant accru le climat d’opacité dans l’industrie de la musique, Claudia Laurin (La Carotte Polaire) s’implique donc activement pour une meilleure accessibilité de l’information pertinente aux artistes indépendants qui souhaitent gérer leur carrière plus efficacement via son service de consultation en musique indépendante. 

Dans cet ordre d’idée, Claudia s’implique depuis plusieurs années auprès de nos associations artistiques, notamment sur le C.A. de l’association TRACE en tant que représentante des artistes, sur le C.A. de la société de gestion collective ARTISTI, et travaille avec Le Sanctuaire sur l’élaboration d’une plateforme éducative permettant une meilleure compréhension de l’industrie de la musique.

Pour en savoir plus sur La Carotte Polaire, contactez-nous, et il nous fera plaisir de répondre à vos questions, ou encore vous pouvez vous inscrire pour recevoir de nos nouvelles de temps à autre!

Photo: La Ptite Photographe, Annie Diotte.

Crédit photo: DuPaul

Crédit photo: Muriel Oe Photo

Crédit photo: Muriel Oe Photo