Jouer des chansons pour guérir les gens | #Coversforthecause

J’ai mentionné déjà comment j’écris mes chansons pour faire du bien aux gens. (Si t’étais pas au courant, lire l’article « Écrire des chansons pour faire du bien aux gens. ») Alors, aujourd’hui, j’apporte le concept à un nouveau niveau, un extrême niveau même, grâce à la campagne de levée de fonds Covers for the Cause, de Music Heals.

Covers for the cause logo

À partir d’aujourd’hui, je reprendrai la chanson de ton choix et t’en partagerai un vidéo contre une donation à la fondation Music Heals, qui supporte les programmes de musicothérapie au Canada. En 4 ans, ils ont donné presque 900,000$ aux programmes de musicothérapie accrédités à travers le pays, aidant les enfants, les ainés, aux soins palliatifs, avec les grands brulés, les autistes, les problèmes de santé mentale, les jeunes à risques, la démence, la réhabilitation, et bien plus. Comme c’est une campagne qui prend ses origines dans l’Ouest canadien, je devrai collecter 1 000$ pour pouvoir choisir un programme de mon choix, ici, au Québec.

Mon choix, c’est Giants Steps (À pas de géants), une école privée d’intérêt public qui accueille des élèves âgés de 4 à 21 ans ayant un trouble du spectre de l’autisme dans, et offrent des programmes d’éducation préscolaire, primaire et secondaire, avec une approche hautement personnalisée, intensive, interdisciplinaire, et holistique, en anglais et en français et offre la musicothérapie, qui permet aux élèves de communiquer, et de s’exprimer par la musique en vue de soutenir le développement cognitif, émotionnel, et multisensoriel.

DONC! Bienvenue à la levée de fonds la plus artistique, créative, et enthousiaste sur la planète!  Je vais te jouer ce que tu veux en échange d’une donation minimum de 30$ à la campagne Covers for the Cause de Music Heals. Tu n’as qu’à y mettre le nom de la chanson et son artiste, et le média social par lequel tu aimerais que je t’envoies la vidéo! Je partagerai et je te taggerai sur les internets, pour qu’on se retrouve!

Donne-moi un peu de temps, mon loup! Je te produirai cette chanson dans les délais les plus brefs possibles! Mon plus grand vœu, dans ce projet, c’est d’apporter du bonheur à tous les niveaux aux gens qui en ont besoin par le biais de ma plus grande passion : la musique.

Pis en plus y donnent des crédits d’impôts de charité, yeah.

Rejoins-moi donc sur https://chimp.net/groups/la-carotte-polaire  et fais-moi ta demande, et plus tu seras généreux / généreuse, plus je serais extravagante dans ma reprise de ton chanson favorite! J’ai deux-trois bons amis musiciens qui pourraient venir faire un tour…

Tu sais quoi faire! 1.2.3. GO! (à bientôt!)

Ajouter un commentaire

    Ajouter un commentaire