NOUVEL ALBUM | 26 Octobre 2018 | STRATOSPHÈRES

Cover art: Gabriella Lemieux

Cover art: Gabriella Lemieux

Montréal, le 26 octobre 2018 | Cette nouvelle sortie de La Carotte Polaire désire repousser un peu l’extravagance de la chanson folk plus nostalgique en l’alliant avec un effet dream pop plus réconfortant, et porte sur les hautes altitudes des expériences de l’artiste. Après la sortie en primeur de sa première pièce Les Somnifères au début de l’été 2018, suivie à l'automne de l'extrait Accoster tes rivages, ce EP se complète donc avec trois autres pièces en français et deux en anglais.

Le mini album judicieusement nommé Stratosphères présente plus que des atmosphères éparses : il présente les divers tempéraments de l’artiste et souhaite guider son authenticité grâce à la diversité musicale, notamment par ses pièces tantôt plus immersives et parfois plus déterminées que douces.

La Carotte Polaire est accompagnée, sur cet album, de musiciens du premier album ainsi que de nouveaux pour agrémenter ce mini-album d’une chaleur rafraîchissante. Parmi ses collaborateurs, notons Nicolas Fontaine (contrebasse, basse, moog), Philippe Paquet (guitare électrique), Samuel Morin (batterie), Melyssa Lemieux (choeurs) et Marc-André Rouillard (choeurs, guitare acoustique), ainsi que Tim S Savard (piano, violon, violon baryton, violoncelle, trombone et trompette). La réalisation et le mixage reviennent quant à eux à Borza Ghomeshi (Safia Nolin, Emmylou Harris, Rufus Wainwright, Laurin Hill, Martha Wainwright, Jorane, Richard Desjardins) du studio Mayk Music.

La Carotte Polaire

 Auteure compositrice interprète, musicienne, performeuse, La Carotte Polaire est une artiste  de la chanson folk / dream pop qui offre une expérience immersive partout au Québec. C’est sa présence scénique amicale et authentique qui a su charmer ses fans, en plus de son attitude professionnelle, et décontractée. Elle sait comment créer une relation intimiste et chaleureuse avec la foule, que ce soit avec ses balades bien senties ou alors avec ses chansons plus entraînantes. 

LES COEURS METAMORPHES est un premier album original indie rock/dream pop de 9 chansons sorti au début 2017 sous sa version remasterisée. Il est la suite logique au single Transcende-moi de La Carotte Polaire, sorti en juin 2016. L’album est compose de sept chansons en français et deux en anglais. La musique, les paroles et les arrangements sont tous signés de la main de La Carotte Polaire.  Il s'agit, pour l'artiste, d'un album ou la transcendance, le bonheur, et l'acceptation de soi sont de mise. L'oiseau libre se retrouvera pendant l'été 2017 au top 100 BDS francophone, au top 20 d'une radio au manitoba, et sa chanson L'attente prends place sur une playlist chez Sirius XM.  

VIDEOCLIP: Son single, Transcende-moi, devient de plein droit le mantra de l’artiste, et mène à la réalisation d’un vidéoclip collaboratif multidisciplinaire. Co-réalisé par La Carotte Polaire, avec Rebecca Tremblay (Herit-Age, Mange-moi), le vidéo met en scène le danseur et chorégraphe Carl St-Aubin ("Bigoudis,Flanelle et Motos", Soraida Caron), artiste peintre et tatoueuse Alysse inWonderland ainsi qu’une panoplie de circassiens (Sarah Fressange, tissu aérien, et bien d'autres). En 2018, La Carotte Polaire devient officiellement son propre héros par le biais d'un vidéoclip pour Les Somnifères en format vintage 4:3, produit en collaboration avec Morphilm Productions.

SPECTACLES: En plus de présenter ses chansons originales, La Carotte Polaire est également la chanteuse et ukuléliste du groupe Olowa, un trio acoustique authentique et chaleureux qui reprend les meilleurs succès des années 60 à aujourd’hui, en prenant bien soin d’offrir une performance apaisante, heureuse, et énergisante. Elle est également la chanteuse principale pour Suit Up Cover Band, un groupe corporatif qui suggère des performances party, avec des covers de Hitlist et de Top40.  Grâce à des années d'expériences dans la domaine des arts de la scène et de la performance, La Carotte Polaire sait se démarquer dans ses prestations et transmettre une énergie contagieuse à son public. 

ARTISTE MULTIDISCIPLINARE: La Carotte Polaire fusionne sa musique, selon les contextes et ses envies, au cirque, à l’art visuel, au théâtre, et à la danse afin de créer une atmosphère immersive et transcendante. 

Audios

released October 5, 2018 
Musique et paroles: Claudia Laurin 
Produit & réalisé par Borza Ghomeshi 
Mix & Master au studio de Mayk Music, Morin Heights, QC. 

Musiciens: 
Claudia Laurin (ACI, voix, guitare acoustique) 
Philippe Paquet (guitare électrique) 
Samuel Morin (batterie) 
Nicolas Fontaine (contrebasse) 
Marc-André Rouillard (Chœurs, guitare acoustique) 
Melyssa Lemieux (chœurs) 
Tim Savard (piano, violon, violon baryton, violoncelle)

Crédits: released June 15, 2018 
Musique et chanson: Claudia Laurin 

Voix principale et guitare acoustique: Claudia Laurin 
Basse: Nicolas Fontaine 
Guitare Électrique: Philippe Paquet 
Batterie et percussions: Samuel Morin 
Choeurs: Melyssa Lemieux & Marc-André Rouillard 
Trombone / trompette: Tim Savard 

Produced, recorded, mixed & mastered by Borza Ghomeshi @ Mayk Music, in Morin-Heights, QC Canada

Vidéos

Photos de presse

Inquiries

Relations de presse 

Philippe Renault | Mauvaise influence 

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Gérance 

 Claudia Laurin – lacarottepolaire@gmail.com


Veuillez nous contacter à lacarottepolaire@gmail.com pour toutes demandes, ou encore remplir le formulaire ci-dessous.